Tête de lit palette

- Catégories : Les têtes de lit
Pile de palette en bois

La tête de lit n’est pas seulement un accessoire mais c’est un élément du mobilier de la chambre à coucher, au même titre que les chevets ou les luminaires. Elle apporte une note design à votre chambre. Si vous aimez les matières synthétiques, la tête de lit capitonnée est idéale. Au contraire, si vous préférez les matières plutôt naturelles, la tête de lit palette par exemple est parfaite pour vous. La tête de lit est également très utile car elle permet de protéger les murs des frottements des coussins sur la tapisserie ou la peinture. 

Afin de faire votre choix de tête de lit vous devrez prendre en considération quelques critères. Notamment la taille de votre lit, que vous soyez dormeur solitaire ou dormeur en duo la taille de votre lit sera un critère primordial. En effet, si vous êtes deux dormeurs et que vous possédez un lit double avec matelas 160x190 cm par exemple la tête de lit la plus adaptée à votre lit est une tête de lit 160 cm. Il est important de sélectionner une tête de lit parfaitement ajustée à votre literie car dans le cas contraire la tête de lit et votre sommier pourraient être détériorés.

Un deuxième critère également très important à prendre en compte est tout simplement votre goût en ce qui concerne l’apparence de votre tête de lit. En effet, chez Lit de France nous proposons de nombreux styles, tailles, matières et couleurs de tête de lit. Vous pourrez donc faire votre choix parmi une large gamme de tête de lit. Amateur de décoration naturelle, la tête de lit en palette est faite pour vous.

La tête de lit était jadis un élément indispensable pour garder la tête des dormeurs au chaud. En effet les murs étaient autrefois dépourvus d’isolation et froids, la tête de lit permettait donc d’éviter de refroidir les dormeurs en isolant les dormeurs du mur. Un autre intérêt de la tête de lit au moyen âge était de s’adosser contre cette dernière, tout simplement pour dormir. En effet, plutôt qu’une position allongée cette position était considérée comme normale et saine. La tête de lit permettait donc de s’appuyer plus confortablement en isolant du mur.

La tête de lit était également symbole de pouvoir et d’apparat. Le plus souvent en bois, celle-ci pouvait également se décliner en tissu ou velours. Ces matériaux pouvaient être brodés, cousus et travaillés afin de montrer toute la richesse de son propriétaire. Les rois et seigneurs les plus riches possédaient des têtes de lit très imposantes et très travaillées.

Tête de lit palette

Le modèle de la tête de lit en palette est de plus en plus répandu dans les chambres des français. La tête de lit palette est à la fois solide et naturelle, elle convient donc parfaitement aux amateurs de matières organiques. Grâce à ses palettes de bois, celle-ci apporte une atmosphère rustique et champêtre à votre espace nuit. La tête de lit palette existe dans plusieurs tailles et peut donc tout à fait convenir à un lit simple avec matelas 140x190 cm ou un lit double avec matelas 160x190 cm. Symbole du DIY, la tête de lit palette est parfaite pour donner un style épuré et industriel à votre chambre. Selon le mobilier auquel elle est associée, la tête de lit palette peut changer la décoration de votre chambre. Vous pourrez ainsi obtenir grâce à votre tête de lit palette plusieurs ambiances différentes, champêtre avec un linge de lit à carreaux par exemple ou plutôt industrielle associée à une tapisserie effet fausse brique.  

Peinture sur une palette en bois

Partager ce contenu