Lit Electrique Haut de Gamme

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Vous recherchez un lit de relaxation haut de gamme qui pourra vous offrir un confort unique en s’adaptant à la position que vous souhaitez ? Le lit électrique devrait vous intéresser. Initialement réservé au secteur médical, le lit électrique se démocratise de plus en plus auprès des particuliers.

 

Qu’est-ce qu’un lit électrique ?

Un lit électrique est constitué d’un sommier électrique qui peut disposer de 3 ou 5 plans de couchage pour s’adapter parfaitement à la position souhaitée par un dormeur. Le lit est donc mobile et peut se mouvoir grâce à une télécommande en fonction des souhaits du dormeur. S’il dispose de 3 plans de couchage, le lit électrique peut se relever ou s’abaisser au niveau de la tête, du dos et des jambes. S’il dispose de 5 plans de couchage, la tête, le dos, le bassin, les jambes et les pieds pourront être traités de façon indépendante et personnalisée selon les besoins du dormeur. Un lit électrique possédant 5 plans de couchage offrira forcément davantage de confort.

Dormir dans un lit électrique possède de nombreux bénéfices. Le lit électrique s’adapte à chaque zone de votre corps favorisant une position adaptée à chaque partie de votre corps. Il soulage vos douleurs lombaires et garantit un confort optimal. Le fait de pouvoir relever la zone de vos pieds contribuera à une meilleure circulation sanguine dans votre corps. Le fait de pouvoir dormir avec la tête relevée permet de dégager les voies respiratoires privilégiant une meilleure respiration. Grâce au lit électrique, c’est votre corps entier qui vous remercie et la qualité de votre sommeil ne pourra qu’être supérieure.

 

Quelles sont les dimensions d’un lit électrique ?

Les dimensions d’un lit électrique sont différentes des dimensions d’un lit classique. Habituellement, vous pouvez opter pour un lit 1 personne ou 2 personnes. Avec un lit électrique vous pouvez malgré tout choisir un lit électrique 1 personne ou un lit électrique 2 personnes, mais vous devrez dans tous les cas opter pour des sommiers et des matelas indépendants. Etant donné que le sommier électrique est dirigé et s’adapte aux souhaits du dormeur, les deux sommiers doivent forcément être indépendants pour ne pas impacter celui du second dormeur.

Les principales dimensions d’un lit électrique sont donc les suivantes :

-          Le lit électrique 1 personne 80x190 : cette dimension est adaptée à des enfants ou à des personnes de petite corpulence.

-          Le lit électrique 1 personne 80x200 : cette dimension possède une longueur légèrement supérieure au lit électrique 1 personne 80x190 permettant à des personnes mesurant plus d’1m80 environ de pouvoir s’installer aisément.

-          Le lit électrique 1 personne 90x190 : c’est la dimension standard d’un lit électrique 1 personne, elle est adaptée à un enfant comme à un adulte et offrira un confort adéquat.

-          Le lit électrique 1 personne 90x200 : grâce à ses 10 centimètres supplémentaires, le lit électrique 1 personne 90x200 offre un confort optimal aux personnes de grande taille.

Pour un lit électrique 2 personnes, vous pourrez donc opter pour 2x80x190, 2x80x200, 2x90x190 ou 2x90x200 ou un lit double comportant des dimensions classiques si vous souhaitez utiliser le même lit et séparer uniquement les sommiers et matelas.

 

Quel matelas pour un lit électrique ?

Tout d’abord, vous pouvez directement éliminer le choix d’un matelas à ressorts pour votre lit électrique puisqu’il est incompatible avec celui-ci. Un matelas pour lit électrique doit permettre une certaine souplesse. En effet, un matelas pour lit électrique aura tendance à se plier en fonction des mouvements du sommier. Le matelas à ressorts ne permet pas cette souplesse.

Ensuite, le choix du matelas pour lit électrique dépendra du sommier dont il est constitué. Le sommier d’un lit électrique peut être à plots ou à lattes. Avec un sommier à plots, il est plutôt recommandé d’associer une technologie en latex. Le matelas pour lit électrique constitué d’un sommier à plots devra donc être associé à un matelas en latex. Avec un sommier à lattes, les différentes technologies sont possibles mais si vous souhaitez privilégier un soutien ferme, son association avec une technologie en mousse sera préconisée. Le matelas pour lit électrique constitué d’un sommier à lattes pourra donc être associé à un matelas en mousse ou en latex selon vos attentes.

 

Si vous souhaitez bénéficier du confort haut de gamme d’un lit électrique, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver celui qui vous correspondra.