Matelas en mousse : une gamme complète pour des nuits douces

Il y a 33 produits.

Affichage 1-12 de 33 article(s)

Les matelas en mousse polyéther sont efficaces pour offrir un excellent soutien, mais leur durée de vie est limitée. Lorsqu'il est utilisé par des adultes, il dure en moyenne trois ans.    Préférez au minimum 35 kg/m3 pour un produit qui vous accompagnera pendant au minimum cinq ans. Il est alors question de mousse polyuréthane, qui reprend sa forme dès que la pression effectuée par votre corps est relâchée.   Au-delà des 50 kg/m3, il s'agit de matelas dit haut de gamme avec une très haute densité.  La mousse haute densité fait spécifiquement référence à la mousse à mémoire de forme du latex. Cette dernière vous assure une qualité de sommeil optimale.    La mousse est un matériau élastique. Sa haute résilience est essentielle pour profiter de votre literie pendant des années.   

Quels sont les différents types de mousse ?


Il existe différents types de mousse qui ne se valent pas en termes d'utilisation, de qualité et de durabilité.   

  • La mousse polyéther, qui se compose de cellules fermées, permet de fabriquer des matelas d'entrée de gamme peu coûteux.
  • La mousse polyuréthane, qui se compose de cellules ouvertes, est plus dense. Par conséquent, le matelas fabriqué avec cette mousse est beaucoup plus confortable.
  • La mousse viscoélastique, à mémoire de forme, est reconnue pour ses propriétés haut de gamme. Les matelas faits de ce matériau offrent le meilleur soutien possible. Autrement dit, il s'adapte parfaitement à la morphologie de l'utilisateur.

        Quelle densité pour un matelas en mousse ?

        La densité joue un rôle important dans le choix d’un matelas en mousse. Plus la densité est élevée, plus le matelas sera confortable.   

        Il existe des matelas d'une densité de 20 kg/m3 ou 25 kg/m3. Ces mensurations sont extrêmement basses et ces matelas sont donc mieux adaptés à un usage occasionnel. Ils peuvent être utilisés comme matelas de plage ou pour une chaise longue d'extérieur.   

        Des matelas d'appoint sont disponibles à des densités de 25-35 kg/m3. Ils peuvent notamment être utilisés comme matelas de caravane ou pour une chambre d’amis. Ils conviennent également pour les jeunes enfants.   

        À partir de 35 kg/m3 et plus, on parle de matelas haute densité. Utilisés quotidiennement, ils ont une durée de vie assez longue.  

        Quelle épaisseur pour un matelas en mousse ?

        L'épaisseur du matelas en mousse est aussi un critère de sélection important. Cela a un impact sur la durée de vie de l'équipement et affecte également le confort de l’utilisateur durant la nuit.   

        Plus le matelas est épais, plus le rembourrage sera fourni.   

        Ainsi, un matelas épais réduit les effets d’usure et "l'effet bol" qui se produisent avec le temps lorsque les zones les plus utilisées pendant le sommeil s'affaissent.   

        Par conséquent, pour un usage quotidien, un matelas de plus de 15 cm d'épaisseur totale est recommandé.   

        Les matelas fins peuvent rapidement faire mal au dos et conviennent donc plus aux lits d'enfants et aux couchages occasionnels.   

        La qualité du sommeil se dégrade, notamment à cause du risque de toucher et sentir le sommier. Ce n'est pas confortable !   

        Attention, toutefois, aux matelas trop épais. Le linge de lit standard ne convient pas aux matelas de plus de 28 cm. Si vous utilisez un matelas plus épais, vous risquez de constater que vos draps sont un peu trop courts et que vos pieds se retrouvent à l'air.   

        Quels sont les avantages du matelas en mousse ?

        Vous envisagez de renouveler votre literie et vous ne savez toujours pas quel modèle de matelas acheter ? Avec autant d'options disponibles, il semble souvent difficile de prendre une décision. Pourquoi ne pas choisir un matelas en mousse ?   

        Comme son nom l'indique, c'est un matelas mousse polyuréthane, qui a un faible flux thermique, ce matériau n'est pas nocif pour la santé.   

        De plus, les matelas en mousse présentent de nombreux avantages :  

        Matelas en mousse
        • Ils offrent un bon rapport qualité-prix :  
          Ce critère doit être considéré avant de faire un achat. Que vous achetiez un matelas 90x190 ou un matelas 180x200, sachez que les prix sont adaptés à tous les budgets.
        • Ils sont très appréciés pour leur excellent contrôle de l'humidité :  
          La mousse est un matériau autoventilé, hypoallergénique, qui permet une bonne aération et une bonne ventilation de l'humidité. Nul doute que ce modèle de matelas est parfait pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit.
        • Ils sont parfaits pour les personnes souffrant de maux de dos :  
          Les matelas en mousse offrent un excellent maintien et s'adaptent à tous les types de morphologie, pour bien dormir.
        • Ils vous préservent des grincements et autres bruits désagréables :  
          Si vous avez tendance à beaucoup vous agiter pendant votre sommeil, choisissez ce type de matelas.
        • Ils vous garantissent un accueil tout en douceur, dans un lit moelleux :  Les matelas en mousse haute résilience facilitent l'endormissement et offre un bon maintien de vos cervicales, de votre colonne vertébrale et de vos hanches dans une position saine. En termes de durabilité, les matelas en mousse se caractérisent par leur longévité, qui peut durer jusqu'à 10 ans.

        Nous pouvons différencier trois types de mousse :

        La mousse en polyéther :

        La mousse en polyéther est généralement considérée comme l’entrée de gamme des matelas en mousse car elle possède une faible densité comprise entre 16 à 26 kg/m3. Le matelas en mousse de polyéther offre un confort basique, plébiscité plutôt pour un usage occasionnel. 

        La mousse polyuréthane :

        La mousse polyuréthane possède une densité plus élevée que la mousse en polyéther favorisant un accueil plus ferme et un confort plus important. Cependant, la densité de cette mousse varie selon la façon dont elle a été travaillée :

        • Une mousse à Haute Densité possède une densité comprise entre 30 et 35 kg/m3 favorisant un accueil enveloppant.
        • Une mousse à Haute Résilience possède une densité supérieure à 35kg/m3 conçue en forme d’alvéole. Grâce à son élasticité, la mousse à haute résilience (HR) s’adapte aux différents points de pression du corps et favorise une bonne ventilation de l’air pour le matelas.

          La mousse à mémoire de forme :

          La mousse à mémoire de forme est constituée d’une mousse viscoélastique dont la densité est plus élevée puisqu’elle est comprise entre 78 et 85 kg/m3. Le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte complètement à votre morphologie en épousant parfaitement les formes de votre corps. Ce type de mousse favorise un maintien idéal de la colonne vertébrale et permet d’éviter les douleurs dorsales. Un matelas en mousse à mémoire de forme assure une meilleure ventilation du matelas et une véritable indépendance de couchage. Grâce à une mousse haut de gamme, la qualité est supérieure et la durée de vie du matelas est optimale.

          Les matelas en mousse sont disponibles dans toutes les dimensions souhaitées : matelas mousse 90x190, 90x200, 140x190, 140x200 160x190, 160x200, 180x200 et 200x200.

          Quels sont les inconvénients du matelas en mousse ?

          Les matelas en mousse présentent plusieurs avantages, mais il existe également des inconvénients dont vous devez être conscient. En général, la faiblesse de ce type de matelas est son élasticité et sa variabilité.   

          La variabilité de la qualité de la mousse est mesurée par la densité et la fermeté. Ces deux facteurs garantissent efficacement la qualité du sommeil la nuit.   

          → Un matelas basse densité est un matelas rempli d'air et composé de très peu de mousse. Il faut savoir que la densité moyenne requise pour un bon matelas est d'au moins 35 kg/m3. Cela peut aller jusqu'à 48 kg/m3 ou 60 kg/m3 pour certains modèles.   

          → L'élasticité est un autre critère à ne pas négliger lorsqu'il s'agit de matelas. La flexibilité peut affecter la qualité du sommeil. Par conséquent, si vous choisissez un matelas en mousse à faible résilience, il ne sera pas très souple et, vous risquez de souffrir de trouble du sommeil, de problèmes de dos et cela peut également affecter votre circulation sanguine.  

          Il y a quelques détails à considérer avant d'acheter un matelas en mousse.   

          Par conséquent, vous devez déterminer la taille de votre literie. Vous pouvez choisir un matelas 90x190 ou 180x200, selon la taille de votre chambre.   

          N'hésitez pas à expérimenter divers modèles en magasin, pour éviter les mauvaises surprises.   

          En cas de doute, consultez un vendeur en magasin. Ce dernier pourra vous guider vers le matelas en mousse qui vous convient.  

          Un matelas en mousse pas cher sans sacrifier la qualité.

          Que vous achetiez un sommier ou un matelas, l'achat d'une literie neuve est souvent onéreux et il peut être difficile de s’y retrouver face aux choix de modèles disponibles tant sur internet qu’en magasin spécialisé...   

          Pour trouver un bon matelas à petit prix, le choix des matériaux est très important.   
          En effet, le prix d'un matelas va varier selon la composition de celui-ci.   

          Les matelas en mousse sont un très bon choix pour vous assurer le prix le plus bas possible et un sommeil de qualité.   

          Les matelas en mousse sur mesure peuvent être très fermes ou souples, selon vos besoins et votre corpulence.   

          Cependant, il est important de ne pas acheter un matelas à trop bas prix, qui peut en fait cacher des défauts de fabrication, une mauvaise qualité des matériaux et même une absence de garantie.   

          Achetez en toute confiance votre matelas en ligne.

          Depuis 1985, l'histoire de Lit de France spécialiste de la literie  est solidement ancrée dans les racines humaines. De génération en génération, nous avons cultivé un savoir-faire familial pour un sommeil hors du commun.   


          Votre lit est avant tout une zone de confort et, nous savons que votre bien-être de la journée dépend de la nuit que vous avez passée.   

          Alors depuis des décennies, nous travaillons pour vous garantir le meilleur confort de couchage.   

          Notre histoire est celle d'une aventure humaine qui recherche l'excellence au plus près du client, c'est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs artisans pour vous présenter une variété de produits de qualité.   

          Nous accordons une importance particulière au service client et vous aidons personnellement à rendre votre processus d'achat aussi fluide et confortable que possible.   

          En achetant votre matelas en ligne, vous pouvez facilement comparer les prix entre différents modèles.  

          Cela vous permet également de considérer plus de critères avant de prendre une décision. Les matelas peuvent être évalués comme suit :   

          ·         la fermeté (soutien et confort ferme, moelleux ou équilibré),

           

          ·         le confort,

           

          ·         les matériaux utilisés,

           

          ·         la densité,

           

          ·         les zones de confort ergonomiques,

           

          ·         etc.

           

          En achetant votre matelas en ligne, vous prenez le temps, sans pression et obtenez des avis honnêtes et éclairés.  

          Comme tout autre achat en ligne, les matelas peuvent être commandés à tout moment de la journée. Alors si vous n'avez pas le temps d'aller dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter un matelas à un prix imbattable sans quitter votre canapé.  

          Comment acheter votre matelas en mousse en ligne ?

          → 1ère étape : choisir son matelas dans notre show-room,  

          → 2
          étape : commandez le matelas sélectionné,  

          3 étape : le matelas sera livré chez vous dans un carton compact,  

          → 4
          étape : mettez en place votre nouveau matelas sur votre sommier,  

          5 étape : Détendez vous et retrouvez un sommeil de qualité !    

          Le matelas est livr
          é dans un sac sous vide. Attention à ne pas endommager le matelas lors de l'ouverture de l'emballage.   

          Dès que vous retirez le matelas de l'emballage, il commencera à gonfler naturellement. Cela prendra quelques heures.  

          Enfin, n'oubliez pas de nettoyer régulièrement votre matelas pour éliminer les acariens et prolonger la durée de vie de votre literie.