Oreiller - Naturel, Synthétique ou Ergonomique

Il y a 48 produits.

Affichage 1-12 de 48 article(s)

De nos jours, nous pouvons trouver une quantité infinie de matelas, d’oreillerstaies d’oreiller, couettes et d’autres équipements de toute sorte. Parce qu’une bonne journée est souvent le fruit d’une bonne nuit de sommeil, il est primordial de bien choisir ses oreillers et sa literie de manière globale. En effet, notre oreiller notamment nous permet d’avoir une bonne posture durant la nuit et si vous le choisissez bien, fini les réveils difficiles !

Oreiller à mémoire de forme, ergonomique ou encore en latex, mais quel est le meilleur oreiller pour vous ? La compagnie lit de France vous guide pour que vous puissiez trouver VOTRE bonheur !

Mais alors, comment bien choisir sa dimension d’oreiller ?

En fonction de vos envies et également de votre type de matelas, les dimensions de votre oreiller peuvent varier. Vous aurez le choix entre 3 dimensions :

L’oreiller 60x60

L’oreiller 60x60, autrement dit l’oreiller standard qui convient pour tout matelas (160 x 190, 140, x 190) est idéal pour tous les adultes, sa forme carrée lui permet d’avoir le confort nécessaire pour une bonne nuit de sommeil.

L’oreiller 50x70

L’oreiller 50x70, généralement combiné avec les lit grands format (140x 200, 160 x 200, 200 x 200) est conseillé pour les personnes de grandes tailles, de par sa forme rectangulaire ils sont moins encombrants dans le lit et permettent tout autant la bonne posture et le maintien de votre tête et de vos cervicales.

L’oreiller 40x70

L’oreiller 40x70 est tout comme l’oreiller 50 x 70, rectangulaire. Cet oreiller est agréable pour tous, peu importe votre type de posture durant la nuit (allongé sur le côté, le dos ou encore sur le ventre). Sa longueur de 70 centimètres vous permet de couvrir une grande surface de votre lit et cela va faire en sorte que vous aillez la tête sur l’oreiller constamment, même si vous avez tendance à avoir le sommeil agité.

Quel type d’oreiller est fait pour moi ?

Commençons avec le plus incontournable des oreillers : l’oreiller à mémoire de forme ! Souvent assimilé à un « nuage », cet oreiller est l’entre deux parfaits entre fermeté et légèreté. Principalement connu par les personnes souffrant de douleurs dorsales, il épouse tout type de morphologie et permet à la fois un maintien et un confort optimal. Les oreillers à mémoires de forme 60 x 60 par exemple sont l’équilibre parfait pour votre cou et vos cervicales. La matière des oreillers à mémoire de forme peut varier d’un modèle à l’autre, chez Lit de France nous vous proposons des oreillers à mémoire de forme bambou (composée de fibre de bambou) ou des oreillers à mémoire de forme en mousse viscoélastique.

L’oreiller ergonomique est également l’allié idéal pour vos nuits, sa forme atypique vous surprendra sûrement au premier abord, mais une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer ! En plus de vous éviter les ronflements, sa fermeté permettra un alignement de votre colonne et fera de lui un oreiller qui épousera parfaitement les formes de votre posture. Dans la catégorie des oreillers ergonomiques se trouve également les oreillers ergonomiques à mémoire de forme, ces oreillers soulageront les tensions cervicales et dorsales. Se trouve également des oreillers ergonomiques cervical, conçu spécialement pour le confort et une bonne posture de vos cervicales

Quant à l’oreiller en latex, il permet également une bonne posture mais sa matière très élastique lui donne la réputation d’être un oreiller léger et ajusté pour l’anatomie de chacun. Généralement plus ferme que les autres types d’oreillers, son élasticité et les micros-perforations qu’il contient le rendent respirant et donc plus hygiénique que les oreillers classiques. Il allie donc tonicité mais aussi légèreté, et sa matière satisfera tous ceux qui se laisserons tenter ! Nous proposons deux types d’oreillers en latex : un oreiller en latex artificiel et un oreiller en latex naturel. Pour ce qui est de l’oreiller en latex naturel par exemple, sa durée de vie est supérieure à celle des oreillers classiques (4 ans contre 2 ans pour les oreillers standards) grâce sa régulation thermique et à ses composants qui facilite son entretien.

Mais quelle taie choisir pour mes oreillers en général ? Et pour ceux en 40 x70 ?

Que ce soit pour les oreillers en 40 x 70, 50 x 70 ou 60 x 60, une taie d’oreiller est un élément indispensable pour la protection des oreillers et également pour votre confort. Les choix de taie sont donc multiples que ce soit sur le coloris ou encore même sur leur matière. La taie d’oreiller en soie par exemple est un très bon investissement, sa texture douce et soyeuse combiné aux bienfaits qu’elle procurera à vos cheveux et votre peau vous comblera à coup sûr !