Les garanties des fabricants

Durée de garantie

Les produits matelas fixes, matelas pour TPR (Tête et Pieds Relevables), les sommiers fixes, les sommiers TPR (hors moteur et télécommande), les cadres à lattes et les lits coffres Epeda possèdent une garantie de 5 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Les moteurs et les télécommandes, comme tous les composants électriques, sont garantis 2 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation sont garantis 6 mois, dans le cadre de la garantie légale, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Si un composant venait à manquer dans un colis, la demande doit être faite sous un délai d’un mois suivant la date sur la facture d’achat. Passé ce délai, les pièces seront facturées.

Condition de garantie

Cette garantie s’applique aux matelas et sommiers utilisés dans les conditions communément admises pour ce genre d’articles.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal (exemple: matelas plié, matelas posé à même le sol...), d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale des produits. Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien : des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité important.

Pour les matelas achetés seuls, cette garantie de 5 ans implique une utilisation sur un sommier adapté* et en bon état. Renseignez-vous auprès de votre revendeur.
*sommier avec des espaces entre lattes <10cm et="" carts="" de="" hauteur="" en="" tout="" point="" 2cm="" p="">

Pour bénéficier durablement du confort de votre sommier fixe Epeda, vous devez équiper ce dernier de 6 pieds si le sommier présente 6 masses avec inserts (un pied à chaque coin plus deux pieds au centre du sommier). Le non-respect de cette recommandation annule la garantie de votre sommier et, le cas échéant, celle de votre matelas.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un faible tassement des matériaux de garnissage et une légère perte de fermeté du matelas (inférieure à 18% de la dureté initiale). En tout état de cause, la garantie s’appliquera à partir d’une perte de hauteur du matelas selon les valeurs précisées dans le tableau ci-dessous, mesurée avec une règle et au point haut d’une surface non cousue du plateau.

Hauteur du matelas Perte de hauteur du matelas justifiant une réclamation
Inférieur à 20cm Supérieure à 2cm
Entre 20cm et 25cm Supérieure à 2,5cm
Supérieur à 25cm Supérieure à 3cm
Les matelas peuvent présenter une légère variation des dimensions liée au caractère souple de la matière. Ces conséquences ne modifient en rien les qualités de confort et de solidité du matelas et ne peuvent donc faire l’objet d’une réclamation. Les mesures de ces valeurs doivent être effectuées avec une règle en diagonale du produit et sur un plan parfait (sur un sol par exemple), environ 8 heures suite à l’utilisation et dans des conditions de température et d’humidité normales (18°C/20°C et 80%).

Le confort de votre matelas peut varier très légèrement en fonction de la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Lors de la réception de votre matelas neuf il peut falloir attendre quelques jours avant que ce dernier monte en température et vous offre un confort optimal.

Les conseils d’utilisation décrits au paragraphe « Préconisations d’entretien » doivent être suivis afin de garantir une bonne durée de vie des produits.

Préconisations d'entretien

Il est recommandé de recouvrir votre matelas avec une housse de protection afin d’éviter les salissures, taches ou souillures.

Pour le nettoyage de votre matelas, il est possible d’utiliser un aspirateur mais en le réglant à faible puissance (pour ne pas décoller le plateau) et sans utiliser de brosse rotative (afin de ne pas dégrader le tissu de recouvrement). Tout autre mode de nettoyage (vapeur...) est proscrit et entraînera l’annulation de la présente garantie.

Nous vous conseillons de retourner fréquemment votre matelas et d’inverser régulièrement les extrémités tête et pieds afin d’assurer une homogénéité du tassement des matières de garnissage.

Mode de traitement de la garantie

Par cette garantie, Epeda s’engage à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) reconnu défectueux par votre revendeur conseil. Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des composants défectueux et réparables.

Tout échange sur base d’un produit équivalent ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant prolongée d’autant.

Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit être renvoyé, dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche, vers le revendeur qui assurera ensuite le transfert vers l’usine Epeda expéditrice.

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil Epeda et les documents suivants devront être complétés et/ou fournis :
- Feuille de demande SAV
- l’original de la facture (ou des factures) attestant de la date d’achat
- Des photos du produit

Toute demande de prise sous garantie pourra nécessiter de présenter des pièces justifiant la non-conformité (photos complémentaires, mesures, facture sommier...).

Cette garantie n’exclut pas la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation (articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er).

Ce document expose les conditions et exclusions de la garantie TEMPUR® sur les produits TEMPUR® neufs vendus aux consommateurs en France.

Que offre la garantie TEMPUR® ? Le fabricant des produits TEMPUR® (à l’exception des produits vendus aux États-Unis et au Canada) est Dan-Foam ApS, une société constituée au Danemark sous le numéro DK-24209709. Siège social : Holmelund 43, 5560 Aarup, Danemark (le « Fabricant »). Dan-Foam ApS est une filiale de TEMPUR-Sealy International, Inc.

Ce qui est couvert par la garantie
La Fabricant garantit que tous les produits TEMPUR® neufs et authentiques sont exempts de défauts de conformité dus à des vices de fabrication ou de matériau pendant la durée de garantie applicable (voir rubrique « Durée de la garantie »), sauf si le produit est spécifiquement exclu ou si une exclusion s’applique (voir rubrique « Exclusions »).

La garantie TEMPUR® est valable sur les produits achetés, par les consommateurs, au Fabricant ou à l’un de ses revendeurs agréés en France à des fins d’usage personnel et non pas dans le cadre d’une activité commerciale ou professionnelle. La liste des revendeurs agréés est disponible sur www.TEMPUR.com

Durée de la garantie
La garantie TEMPUR® est valable pour la durée indiquée sur ou à l’intérieur de l’emballage du produit concerné ou sur www.TEMPUR.fr, à compter de la date d’achat (sauf si le produit est un modèle de démonstration ou exposé en magasin, auquel cas la garantie démarre à la date de fabrication). La durée de la garantie (sauf indication contraire) est généralement la suivante. La période de garantie est telle qu'indiquée dans le document de garantie fourni, mais le Fabricant vous conseille de vérifier sur warranty.tempur.com les conditions de garantie du pays dans lequel vous avez acheté votre produit car celles-ci peuvent avoir des conditions d’application différentes

ProduitGarantie ProduitCe qui est couvert par la garantie
Matelas TEMPUR®10 ansDéfauts de conformité dus à des vices de fabrication ou de matériau ou changements causant un affaissement visible de plus de 2cm dans le matériau TEMPUR.
Oreillers et petits articles (y compris coussins et accessoires de voyage, de soin du dos et de soutien)3 ansDéfauts de conformité dus à des vices de fabrication ou de matériau ou changements causant un affaissement visible de plus de 2cm dans le matériau TEMPUR.
Sommiers, cadres de lit et têtes de lit (moteurs exclus)5 ansSommiers, cadres de lit et têtes de lit (moteurs exclus)
Housse QuickRefresh™ pour matelas TEMPUR® Hybrid2 ansDéfauts de conformité dus à des vices de fabrication ou de matériau.
Accessoires de système de lit – télécommandes, unités de massage 2 ansDéfauts de conformité dus à des vices de fabrication ou de matériau..

**Le prix du matelas de remplacement correspondra au prix publié au barème des prix de détail recommandés du Fabricant appliqué dans le pays au moment de la mise en œuvre de la garantie.

La promesse Tempur
En cas de mise en œuvre de la garantie TEMPUR®, le Fabricant offrira, à son gré, soit de réparer le produit défectueux, soit de fournir gratuitement un produit de remplacement équivalent.

Le Fabricant remboursera les frais d’expédition raisonnablement engagés pour le retour du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement, à condition que la mise en œuvre soit valable aux termes de cette garantie TEMPUR et que le produit soit retourné d’une adresse située dans le même pays que le revendeur agréé où a été acheté le produit. Le produit réparé ou remplacé sera livré gratuitement à une adresse située dans le même pays que le revendeur agréé où a été acheté le produit. Dans toutes les autres circonstances, les frais d’expédition associés aux réparations et aux remplacements sont à la charge de l’acheteur.

En cas de remplacement, le Fabricant fera tout son possible pour fournir un produit de remplacement de la même série. Mais si la série ne se vend plus ou le produit n’est pour toute raison pas disponible, le Fabricant se réserve le droit de fournir un produit de remplacement qui, de l’avis du Fabricant, est analogue au produit défectueux.

La garantie TEMPUR® est valable à compter de la date d’achat (ou date de fabrication pour les produits de démonstration ou exposés en magasin) du produit d’origine. Elle ne sera pas renouvelée à la fourniture d’un produit réparé ou remplacé. Dans ces circonstances, la garantie TEMPUR sera valable pour la portion restante de la période démarrée à la date d’achat ou de fabrication d’origine, selon le cas.

Exclusions
La garantie TEMPUR® ne s’appliquera pas :
si le produit a été acheté d’occasion, de seconde main ou à quiconque autre qu’un revendeur agréé ou que directement au Fabricant. La liste des revendeurs agréés est disponible sur www.TEMPUR.com si le processus de mise en œuvre de la garantie TEMPUR® (présenté dans la rubrique « Mise en œuvre de la garantie TEMPUR® » ci-dessous) n’a pas été suivi correctement.

si le produit n’a pas été utilisé et/ou manipulé avec soin et/ou conformément aux instructions d’usage, de propreté et d’entretien disponibles sur www.TEMPUR.com

si le produit a été délibérément endommagé ou endommagé des suites d’un usage négligent, de coupures, de brûlures, de contact avec l’eau ou tout autre usage non conforme, par vous ou par un tiers.

si le défaut est dû au fait que le produit a été plié, écrasé ou exposé à de basses températures sur une période prolongée, ce qui a causé la déchirure ou la déformation permanente du matériau.

si le produit a été mouillé ou trempé contrairement aux recommandations du Fabricant.

si le produit est taché, souillé et/ou en mauvais état de propreté.

si le produit a été modifié ou réparé sans la permission préalable du Fabricant.

si la base réglable a été surchargée ou utilisée contrairement aux restrictions de poids du Fabricant.

Si le défaut est dû à l’usure normale.

aux fermetures à glissière des housses de produits TEMPUR, sauf si elles sont défectueuses à la réception du produit.

Aux matelas (de la série de produits marqués CE) si le défaut ou la modification du produit constitue une variation mineure ou une modification normale qui ne porte pas atteinte aux propriétés d’allègement de la pression du produit.

Mise en œuvre de la garantie TEMPUR®
Pour mettre en œuvre la garantie TEMPUR®, vous devez :
contacter le revendeur agréé auquel vous avez acheté le produit (le « Revendeur »). Si le Revendeur n’est plus en activité ou n’est plus un revendeur agréé de TEMPUR®, contactez le Fabricant.

avoir rempli correctement le certificat de garantie TEMPUR® qui vous a été remis au moment de l’achat ou le formulaire en ligne disponible sur www.TEMPUR.com. N’oubliez pas d’enregistrer votre garantie TEMPUR® dans les plus brefs délais après votre achat.

retourner le produit au Revendeur ou au Fabricant (mais uniquement à la demande du Fabricant). Si le Fabricant accepte d’honorer la garantie TEMPUR®, les frais d’expédition raisonnablement engagés pour le retour du produit défectueux vous seront remboursés, à condition que le produit ait été retourné d’une adresse située dans le même pays que le revendeur.

Sécurité incendie
Les produits TEMPUR® sont conformes aux normes de sécurité applicables, qui peuvent varier en fonction du produit ou de la région, comme indiqué ci-dessous. Informations complémentaires disponibles sur demande.
Matelas EN 597-1 (test cigarette) Oreillers EN/ISO 12952-1 (test cigarette)

Marquage CE De nombreux produits TEMPUR® possèdent un marquage CE de dispositif médical (classe 1), ce qui signifie que les propriétés des produits sont conformes à la directive 93/42/CEE. Vérifiez sur l’étiquette d’instructions de lavage si le produit que vous avez acheté possède un marquage CE.

Notre responsabilité La responsabilité du Fabricant est limitée au coût de réparation et/ou de remplacement du produit en vertu de la garantie ®. Par conséquent, le Fabricant ne sera en aucun cas responsable des autres préjudices et dommages, quels qu’ils soient, survenant de l’achat, de la possession, de la vente ou de l’utilisation des produits. À noter néanmoins que le Fabricant n’exclut ni ne limite en aucune manière sa responsabilité en cas de décès ou de blessure causé(e) par la négligence, la fraude ou les fausses déclarations.

Les produits sont uniquement vendus à des fins d’usage domestique et privé. Le Fabricant n’est aucunement responsable envers vous des pertes de bénéfice, pertes de revenus, interruptions d’activité ou pertes de débouchés.

Vos droits légaux
La garantie TEMPUR® n’affecte en aucune façon les droits du consommateur au titre des garanties légales, mais cherche plutôt à les améliorer.

Le matelas et sommier TRECA® dont vous venez de faire l’acquisition bénéficient d’une garantie de 5 ans contre tout défaut de fabrication pouvant atteindre les éléments intérieurs (tels que la suspension, le garnissage et le capitonnage), dans le respect des conditions d’utilisation et de mise en œuvre de la garantie définies ci-après.

Par défaut de fabrication, il faut entendre tout affaissement anormal, c’est à dire une perte de hauteur supérieure à 10 % de la hauteur totale du matelas (la mesure s’effectuant au sommet du joufflage) ou toute déformation prématurée intervenant dans le cadre d’une utilisation normale, conforme aux conseils d’usage et d’entretien, empêchant l’utilisation habituellement attendue du produit.

Les produits TRECA® sont fabriqués dimensionnellement selon la norme européenne EN 1334 (dimension hors standard comprise). Les matériaux les plus nobles et performants entrant dans les éléments de confort et d’accueil des matelas TRECA® tels que laines, lin, soie, coton, fibres, peuvent présenter à l’usage un léger et normal tassement. Une déperdition inférieure à 10 % compte tenu de l’épaisseur du matelas ne peut pas justifier une réclamation.

La garantie TRECA® s’applique aux matelas et sommiers vendus neufs, à l’exclusion des produits vendus d’occasion et produits d’exposition. Sa durée est de 5 ans à compter de la date figurant sur la facture d’achat du matelas et/ou du sommier.

Pendant cette période de garantie, TRECA® s’engage à l’échange du produit dûment constaté défectueux par un produit identique ou à défaut, notamment en cas de rupture ou d’indisponibilité du produit d’origine, par un produit de qualité équivalente.

Les têtes de lit, parementages , surmatelas et motorisations TRECA® sont couverts pendant une période de 2 ans conformément aux conditions d’application et de mise en œuvre des garanties légales.

Sont exclus de la garantie TRECA®

Le coutil de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissières, les poignées et les autres éléments du matelas ou du sommier dont la bonne tenue est liée au respect des conditions d’utilisations et d’entretien.

En aucun cas, la présente garantie ne couvre (1)

Les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un défaut d’entretien, d’une négligence ou d’une faute de l’utilisateur tels que, fausse manœuvre, chute, cassure, accident, usage de la force, phénomène anormal d’humidité ou de chaleur, de retouches ou de transformations apportées au produit par d’autre intervenant que TRECA® ;

(2)les dommages, pertes, casses, avaries liés au transport et à l’installation du produit (se rapprocher dans ce cas du transporteur ou de l’installateur pour les réserves et la réparation des dommages) ;

(3) les dommages et détériorations (y compris les creux, aspérités, bombés excessifs, espacement entre des lattes apparentes supérieur à 6 cm) apparaissant en cas d’utilisation du matelas avec un sommier non adapté ou autre cadre métallique à lattes ;

(4) les produits présentant des souillures et taches de types hygiène corporelle ou d’origines indéterminées.

BENEFICIEZ DE LA GARANTIE 7 ANS

Dans le cas d’un achat simultané d’un ensemble matelas et sommier TRECA®, vous bénéficiez d’une garantie portée à 7 ans. Cette garantie comprend les mêmes conditions qu’une garantie de 5 ans.

MISE EN OEUVRE DE LA GARANTIE

Pour la mise en œuvre de la garantie TRECA®, le produit doit être expédié à l’usine TRECA en port payé par l’intermédiaire du magasin ou distributeur ayant vendu le produit ou tout autre négociant qualifié. Il doit être accompagné de la facture attestant de la date d’achat

Le produit remis en état sera expédié par TRECA en port dû.

La garantie TRECA® cesse aux termes des délais indiqués ci-dessus, y compris en cas de réparation ou d’échange du produit défectueux (la réparation ou le remplacement ne faisant pas courir un nouveau délai de garantie).

Toutefois, en cas de mise en jeu de la garantie TRECA®, toute période d’immobilisation du produit d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie restant à courir.

En cas de litige ou de réclamation, la date prise en considération pour le calcul de la période de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par la facture ou le bon de livraison.

Les défauts d’aspects et de conformité par rapport à la commande visible lors de la livraison du produit doivent être signalés sans délai auprès de vendeur et faire l’objet de réserves à la livraison.

La garantie TRECA® s’applique conformément aux lois et règlementations en vigueur en France. Elle ne fait pas obstacle à la mise en œuvre des garanties légales de conformité et des vices cachés prévues aux art. L. 217-4 et s. du Code de la consommation et 1641 et s. du Code civil.Code de la consommation : Art. L.217-4 –

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Art. L.271-5 –

Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : - s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; - s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Art. L.217-12 - L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Code civil : Art. 1641 - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Art. 1648 –

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. CENTRE BEDDING - SAS au capital de 1.000 euros - Siège social : 15 rue Traversière 75012 Paris GARE DE LYON - RCS PARIS B 820.273.860TVA Intracom. FR74 820.273.860 - V13/2017

Les matelas et les sommiers fabriqués par la société SIMMONS bénéficient d’une garantie de 5 ans dans les conditions qui sont précisées ci-dessous. En aucun cas cette garantie ne pourra s’appliquer si les clauses ne sont pas respectées. Les éléments intérieurs des matelas SIMMONS 5 ans contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée au cours d’une utilisation correcte, sur un sommier en bon état, sans bombé, sans creux et sans cuvette exagérés. Par affaissement anormal, il faut entendre une perte de hauteur supérieure à 15 mm (méthode selon la norme NF EN 1957)

Par cette garantie, SIMMONS s’oblige à effectuer gratuitement la remise en œuvre des éléments intérieurs des matelas ou des sommiers reconnus défectueux. Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des matières de garnissage ainsi qu’au remontage complet du matelas ou sommier. Toutefois cette réfection ne pourra, en aucun cas, avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie.

Sont exclus de la présente garantie, le tissu de recouvrement et tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation.

En aucun cas, la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un accident, de retouches, de transformations apportées au matelas ou au sommier ou d’une utilisation du matelas sur un sommier inadapté.

Pour bénéficier de la présente garantie :

- Le matelas doit être utilisé sur un sommier en bon état, à l’exclusion de tout sommier métallique ;

- L’article doit être retourné en bon état de propreté. Les matelas souillés seront refusés.

- L’article doit être expédié à l’usine de SIMMONS la plus proche, en port payé, par l’intermédiaire de Lit de France ayant effectué la vente ou de tout autre négociant qualifié. Il doit être accompagné de la facture attestant de la date d’achat. Il sera expédié par SIMMONS en port dû.

Conditions générales d'utilisation

Chez SIMMONS, les matériaux utilisés et le processus de fabrication pour les matelas, à ressorts ensachés, en latex et en mousse haute résilience ainsi que les sommiers à ressorts ensachés, subissent un contrôle qualité rigoureux et permanent, qui fait l’objet d’une certification avec un organisme officiel impartial, le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement (CTBA).

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE MATELAS ?

Durant les premiers mois d’utilisation, les matériaux souples de garnissage doivent se stabiliser pour venir peu à peu épouser la forme de votre corps pendant le sommeil. Durant cette phase, vous pourrez constater un léger tassement à la surface de votre matelas, cela est normal et ne devra pas vous inquiéter.

Pour accélérer la stabilisation des garnissages de votre matelas, nous vous recommandons de le retourner tête et pieds tous les 15 jours dans les premiers mois, puis une fois tous les trois mois. Votre matelas est climatisé, garni en général de laine sur la face hiver (côté vignette), de coton ou de mousse sur la face été. Nous vous conseillons donc de retourner votre matelas à chaque saison (début Octobre, début Avril).

Pour ces manipulation, nous vous demandons de ne jamais plier votre matelas afin d’éviter toute déformation ou détérioration. La quasi-totalité des coutils SIMMONS sont traités, anti-bactéries et anti-moisissures. Mais dans tous les cas, nous vous recommandons de protéger votre matelas par une alèse lavable

Comment prendre soin de votre matelas ?

Durant les premiers mois d’utilisation, les matériaux souples de garnissage doivent se stabiliser pour venir peu à peu épouser la forme de votre corps pendant le sommeil. Durant cette phase, vous pourrez constater un léger tassement à la surface de votre matelas, cela est normal et ne devra pas vous inquiéter. Pour accélérer la stabilisation des garnissages de votre matelas, nous vous recommandons de le retourner tête et pied tous les 15 jours dans les premiers mois, puis une fois tous les trois mois. Dans le cas où votre matelas possède une face hiver (côté vignette) et une face été, nous vous conseillons de le retourner à chaque saison (début octobre, début avril). Pour ces manipulations, nous vous demandons de ne jamais plier votre matelas afin d’éviter toute déformation ou détérioration. Merci de consulter l’étiquette produit pour toute information concernant les potentiels traitements anti-acariens, anti-bactéries, anti-moisissures ou autres éventuellement appliqués. Pour une meilleure hygiène, nous vous recommandons de protéger votre matelas par une alèse lavable.Lit de France

Conditions générales de garantie

Il vous appartient, dès la réception de votre produit de vérifier qu’il ne présente pas de défauts visibles liés au transport (choc, rayures, tâches, déchirures, etc.) et de notifier ceux-ci avec précision sur le récépissé du transporteur puis de lui confirmer ces réserves par lettre recommandée avec A.R. dans les trois jours (non compris les jours fériés), en n’omettant pas d’en informer Lit de France selon les mêmes formes dans les quinze jours de la réception.

Passée la livraison, en dehors de la garantie légale contre les vices cachés qui doit être mise en jeu, conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil à « bref délai » à compter de la découverte du défaut caché, SEALY® prend en charge la garantie totale suivante, à condition que vous vous adressiez à Lit de France où vous avez effectué votre achat.

En effet, pour bénéficier de la garantie totale, toute réclamation doit être faite par écrit au Service Après Vente de SEALY® par Lit de France, avec copie de la facture d’achat et le bon de garantie validé lors de l’achat.

La garantie totale SEALY® :

- Matelas 5 ans

- Sommier (parties bois et matériaux de garnissage) 5 ans

- Sommier (pièces métalliques relaxation et moteurs) 2 ans

ATTENTION

Sont exclus de la garantie les matelas souillés.

A l’usage, un tassement normal (15% à 20% de l’épaisseur totale au centre du matelas) des matériaux de garnissages et de contact ne saura entraîner l’activation totale de la garantie.

Sont exclus de la garantie : les défauts provoqués par une mauvaise manipulation, l’usage de la force, par des surcharges excessives ou des réparations entreprises par le consommateur ou un tiers, tout phénomène anormal d’humidité ou de chaleur, ainsi que les défauts résultant d’une usure normal des fils de piqûre, toiles et tissus de recouvrement.

Conditions générales d'utilisation

LES 10 CONSEILS POUR DES NUITS SANS SOUCI

  1. Choisissez une literie adaptée à votre poids et à votre taille. Elle contribuera à installer des conditions favorables à un sommeil calme et régénérateur.
  1. Aérer régulièrement votre chambre à coucher pour y conserver un climat agréable et sain.
  1. Pour une parfaite hygiène, ajouter une alèze sur votre matelas.
  1. Placez votre matelas SEALY® de préférence sur un sommier à lattes ou ressorts sur pieds, pour lui assurer un meilleur soutien et une aération optimale.
  1. Retournez votre matelas régulièrement lorsqu’il est réversible.
  1. Conformez-vous strictement aux indications d’entretien données par l’étiquette de la housse.
  1. Evitez l’exposition directe au soleil du lorsque vous enlevez la housse pour le nettoyage.
  1. En cas de non utilisation de votre sommier électrique relaxation, nous vous conseillons de le débrancher afin de préserver le transformateur de votre moteur.
  1. Relevez légèrement les pieds du sommier relaxation facilite la circulation veineuse et soulage les jambes lourdes, il faut cependant éviter une flexion au niveau des hanches qui pourrait entraver la circulation dans la veine fémorale.
  1. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter un conseiller de Lit de France

Conditions générales de garantie

Les matelas Mérinos bénéficient d’une garantie légale de 2 ans((articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er)., prolongée par une garantie commerciale de 3 ans, soit 5 ans dans le cas d’un achat d’un matelas seul.

Pour l’achat d’un ensemble matelas et sommier la garantie est de 2 ans plus 5 ans, soit 7 ans.

Pendant la durée de 2 ans en cas de non-conformité votre matelas sera échangé sans frais.

Après 2 ans, pendant la durée de la garantie commerciale les frais de reprise et de relivraison sont à la charge du client.

Les accessoires (tête de lit, motorisation) sont garantie 2 ans (articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er)
Conditions de garantie commerciale (après 2 ans) :
Cette garantie s’applique aux matelas et sommiers utilisés dans les conditions communément admises pour ce genre d’articles.
En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal (exemple : matelas plié, matelas posé à même le sol...), d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale des produits Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien : des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité important.
Pour les matelas achetés seuls, cette garantie de 5 ans implique une utilisation sur un sommier adapté* et en bon état. Le client devra fournir une facture de sommier ne présentant pas plus de 3 mois d’écart avec l’achat du matelas.
Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un tassement des matériaux de garnissage, un tassement de 15 à 20% des matières reste dans la norme ainsi qu’une une légère perte de fermeté

Par cette garantie, , Mérinos, s’engage à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) reconnu défectueux par votre revendeur conseil.
Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des composants défectueux et réparables. Tout échange sur base d’un produit équivalent ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant prolongée d’autant.
Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit être envoyé, dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche, vers le revendeur qui assurera ensuite le transfert vers l’usine expéditrice.

close Panier
close Panier

Enregistrement d'un nouveau compte

Vous possédez déjà un compte ?
Connectez-vous plutôt Ou Réinitialiser le mot de passe