Quel matelas à langer choisir ?​

Le matelas à langer fait partie des indispensables pour bébé. Changer la couche de bébé, l’habiller, le déshabiller, réaliser certains soins, quotidiennement le matelas à langer sera votre meilleur allié pour prendre soin de votre bébé.

Pour choisir le matelas à langer de bébé, différents critères doivent être pris en compte : la matière du matelas à langer, son niveau de confort mais également son niveau de sécurité, sa praticité et la dimension de celui-ci comme un matelas à langer 50x70 centimètres ou 50x65 centimètres.

Maman qui change son bébé

La matière de votre matelas à langer

Le matelas à langer peut être constitué de diverses matières : en PVC, en mousse ou en fibres naturelles. Le matelas à langer en PVC est très pratique mais sa matière est assez froide et pas très agréable pour bébé. Si vous opter pour un matelas à langer en PVC, pensez à acheter une housse imperméable à ajouter par-dessus pour davantage de confort. Le matelas en mousse nécessitera également l’achat d’une housse imperméable pour une facilité d’entretien. Si vous souhaitez investir un matelas à langer en fibres naturelles, le coton, le bambou ou le lin seront adaptés. Ces matelas à langer en plus d’être hypoallergéniques, offriront un confort supérieur à votre bébé. Un matelas à langer avec une housse déhoussable vous permettra de protéger votre matelas et d’entretenir celui-ci plus aisément.

La dimension de votre matelas à langer

La dimension standard d’un matelas à langer est de 50x70 centimètres. Le matelas à langer 50x70 est la dimension la plus populaire sur le marché. Il existe tout de même différentes dimensions possibles de matelas à langer : 50x65 centimètres, 50x72 centimètres, 52x68 centimètres et 45x75 centimètres. De par sa popularité, vous aurez tout de même plus de facilité à trouver un matelas à langer 50x70 confortable et adapté à vos besoins car l’offre pour cette dimension de matelas est plus abondante et plus adaptée aux dimensions des tables à langer.

La sécurité de votre matelas à langer

Si vous souhaitez investir uniquement dans un matelas à langer 50x70 et que vous ne souhaitez pas disposer d’une table à langer ou que celle-ci manque de sécurité, vous devez opter pour un matelas à langer sécurisé. Il suffit d’une minute d’inattention pour que votre bébé puisse glisser ou chuter par l’un des côtés de votre matelas à langer 50x70. Pour éviter ce genre de risque, un matelas à langer 50x70 avec des bords remontés ou des protections latérales serait idéal.

Le matelas à langer nomade

Vous utiliserez le matelas à langer de bébé de nombreuses fois au quotidien et un accident sur le matelas est vite arrivé. Généralement il est conseillé de posséder deux matelas à langer pour être paré à toute éventualité. Pour un second matelas à langer et pour venir en complétement de votre matelas à langer 50x70 initial, nous vous recommandons d’opter pour un matelas à langer nomade. Le matelas à langer nomade a justement été conçu pour vous accompagner de partout. Le matelas à langer nomade se déplie et replie facilement. Il possède des rangements pratique pour ajouter les éléments nécessaires pour prendre soin de bébé. Malgré tout, le matelas à langer nomade est léger et trouvera sa place dans votre sac sans problème. Entièrement lavable ou équipé d’une housse déhoussable, votre matelas à langer nomade pourra être lavé régulièrement.

 

Choisir votre matelas à langer 50x70 n’est désormais plus un sujet pour vous. Vous connaissez désormais tous les critères requis pour un matelas à langer confortable et idéal pour bébé. N’oubliez pas que pour une praticité plus importante, vous pouvez même compléter l’achat de votre matelas à langer 50x70 par un matelas à langer nomade.

Partager ce contenu