Quelques conseils de Lit de France à Cap 3000 pour vous aider à choisir votre literie

Conseils literie lit de france

De nombreuses idées reçues circulent sur la literie. Faut-il prendre un sommier à lattes ? Un matelas en latex ? Lequel est le plus confortable ? Faut-il en changer tous les dix ans ? Cinq ans ?

Lit de France vous aide à mieux choisir votre literie, il y a 7 critères qui vous permettront de mieux comparer nos différents produits présents sur notre site internet www.litdefrance.com ou dans notre magasin de Saint Laurent du Var :

La suspension de la literie

Le premier point sur lequel il faut demander conseil c’est la suspension. Historiquement les types de suspension sont multiples, allant de la laine au latex. Les trois suspensions principales sont : les ressorts, la mousse et le latex. La laine n’étant plus très utilisée du fait de sa courte durée de vie.

Les matelas latex permettent de créer plusieurs zones de confort sur un même matelas pour assurer un maintien adapté à l’ensemble du corps. Les perforations des alvéoles permettent une ventilation parfaite, les matelas en latex sont bien aérés et ne posent aucun problème dans une chambre à forte humidité.

A l’origine complètement chimiques, les matelas en mousse sont aujourd’hui de plus en plus naturels. Là encore on distingue différents types de matelas en mousse. Le matelas en mousse polyéther est généralement un matelas d’entrée de gamme en général. Le matelas en mousse polyuréthane, ce type de suspension est plus ferme mais n’est pas conseillé dans des lieux à forte humidité. Enfin, La mousse à mémoire de forme ou viscoélastique, c’est la mousse la plus haut de gamme. Elle est agréable mais attention si vous avez chaud la nuit ou si vous transpirez !

Les matelas à ressorts sont composés de fils d’acier tréfilés et traités thermiquement. La principale qualité d’un matelas ressort c’est sa ventilation. La ventilation d’un matelas est très importante pour les personnes ayant chaud la nuit ou ayant tendance à transpirer pendant leur sommeil. Il y a trois principaux types matelas à ressorts qui ne se valent pas en terme de confort, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre équipe Lit de France.

Le soutien du matelas

contemporains4Le soutien, la fermeté est un élément essentiel pour bien choisir son matelas. En consultant les descriptions de nos matelas sur notre site internet, vous aurez une idée précise du soutien de chacun de nos produits.

Le soutien du corps sur un matelas est assuré par la suspension, par l’âme du matelas. Le soutien va en général de souple à très ferme. Le problème, lorsque l’on veut acheter un matelas, est que l’on ne sait pas ce qu’il faut comme soutien, alors n’hésitez pas à nous le demander ! surtout que la sensation de confort est différente pour chaque personne, selon vos attentes Lit de France vous trouvera le soutien qu’il vous faut.

Le garnissage du matelas

matiere_01La sensation de confort dépend du garnissage et du coutil. Le garnissage du matelas n’est pas un élément de soutien contrairement à la suspension, il est un élément de confort. On sentira surtout la différence lors de l’accueil. Sur notre site internet, dans les fiches de nos produits, vous trouverez les impressions de l’accueil de chacun de nos matelas.

C’est le coutil qui va faire la différence entre la face hiver et la face été de votre matelas. En général, une couche de laine est ajoutée sur la face hiver pour permettre une meilleure conservation de la chaleur.

Chez Lit de France, on vous propose les meilleures qualités du garnissage. Aujourd’hui pour assurer un confort toujours meilleur, on trouve même du cachemire sur certains matelas, ce qui donne une sensation de douceur incomparable. On peut également voir des matelas déhoussables, c’est un élément nécessaire à prendre en compte dans le choix d’un matelas.

La dimension de votre lit

4Il faut bien vous informer sur les dimensions disponibles sur le matelas que vous souhaitez acheter, les dimensions standards 140*190, 160*200 ou 80*190 ne sont pas les seules proposées par les fabricants et l’idée d’avoir un confort sur mesure est réellement intéressante, alors demandez conseil à votre équipe Lit de France.

N’oubliez pas qu’en termes de confort, plus on a d’espace dans un lit, moins on se gêne,  et donc la qualité du sommeil s’en trouve améliorée.

L’indépendance de couchage

L’indépendance de couchage est un élément que l’on oublie souvent lors du choix d’un matelas alors que c’est un critère primordial pour bien dormir. L’individu se retourne en moyenne 40 fois par nuit, à deux cela fait 80 occasions de se réveiller. Grâce aux innovations, indépendance ne veut plus dire matelas séparé. Alors n’hésitez pas à nous demander conseil !

Matelas anti-allergie

Sonyo_background-mainLe nombre de personnes allergiques augmente en permanence, alors pensez  à un matelas hypoallergénique.

Aujourd’hui, 20% de la population française est allergique. Entre le pollen, les acariens, il faut être conscient de ce risque lorsque l’on choisit un matelas. Il existe aujourd’hui des matelas hypoallergéniques fait de matières innovantes pour limiter le développement des acariens. Vous trouverez surement le vôtre chez Lit de France !

Qualité du matelas

Choisir un matelas labellisé et fabriqué en France, Si la qualité du sommeil dépend de la qualité du matelas, la qualité du matelas dépend de sa fabrication. Nous avons la chance, dans ce domaine, d’avoir encore des acteurs qui fabriquent 100% français avec une qualité remarquable et donc des frais de port intéressants et une limitation des gaz à effet de serre. Il existe en plus de ce gage plusieurs labels reconnus. C’est un gage de qualité officiel et objectif qui peut vous guider lors du choix de votre literie. Chez Lit de France vous trouverez les meilleurs matelas fabriqués en France de toutes marques et de toutes les gammes. Comme nous veillons sur votre sommeil depuis plus de 20ans, nous avons l’expérience nécessaire pour vous donner le meilleur conseil !